bateau bannière def

vannes Remp

Vannes

Ville d'Art et d'Histoire", Vannes a su préserver et mettre en valeur son patrimoine architectural.
Visiter Vannes c'est se souvenir d'un passé chargé de plus de 2000 ans d'histoire. De nombreux princes bretons en firent leur capitale, et c'est ici également que François 1er, roi de France, rencontre en août 1532, les états de Bretagne afin de conclure du traité d'union perpétuelle,rattachant la province au royaume.

Auditorium des Carmes
L'auditorium des Carmes est abrité dans l'ancienne chapelle de l'évêché. Cet équipement récent particulièrement bien équipé et confortable est destiné à la pratique des musiques acoustique et vocale.
L'ancien couvent des Carmes qui fut aussi le siège de l'évêché, héberge aujourd'hui l'Ecole Nationale de Musique.  Cet établissement d’enseignement musical, classé et contrôlé par l’État,accueille environ 600 élèves encadrés par une équipe d'une quarantaine de professeurs. Il permet aux élèves d'acquérir un savoir-faire artistique, aussi source d'épanouissement personnel. Le cursus équilibre la pratique d'ensemble, la pratique individuelle et la culture musicale.L'École Nationale de Musique établit des partenariats avec les différentes institutions éducatives et culturelles.
C'est un lieu d'animation culturelle en relation étroite avec les lieux de diffusion. Ce par le biais de sa saison musicale et de l'Ensemble Instrumental de Vannes.

source: Ville de Vannes

Carmes