Anastasia Kobekina

Issue d’une famille de musiciens, Anastasia Kobekina est née à Ekaterinbourg en Oural (Russie) en 1994. Diplômée de l’École Centrale de Musique de Moscou en 2012, elle a poursuivi ses études auprès de Franz Helmerson à l’Académie Kronberg en Allemagne puis à Berlin dans la classe de Jens Peter Maintz. Elle s’est perfectionnée auprès de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris. Lauréate de prestigieux concours – finaliste du concours de l’Eurovision à Vienne, 3ème prix au Concours Tchaïkovski 2019, Prix de l’Académie du festival de Verbier et 1er Prix de la Tonali Music Competition de Hambourg -, elle s’est déjà produite avec l’Orchestre National de Russie, les Virtuoses de Moscou, l’orchestre du Mariinsky, la Camerata Baltica ou encore l’Orchestre symphonique de Vienne, sous la direction de chefs tels que Valery Gergiev, Krzysztov Penderecki, Heinrich Schiff ou Vladimir Spivakov.

Elle a été l’invitée du Konzerthaus de Berlin, du Lincoln Center de New York, de la salle du Conservatoire de Moscou et du Théâtre du Bolchoï, ainsi que des Sommets Musicaux de Gstaad dirigés par Renaud Capuçon où elle a doublement été récompensée du Prix André Hoffman et du Prix Thierry Scherz. Invitée au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, elle s’est attiré les louanges de la presse nationale en interprétant la « Sonate en sol mineur » de Rachmaninov en compagnie du pianiste Jérôme Ducros.

Elle a enregistré deux CD, le premier avec la pianiste Paloma Kouider (Miaskovski, Franck, Stravinsky), le second avec l’Orchestre Symphonique de Berne dans le Concerto pour violoncelle n°1 de Chostakovitch (Claves Records).

Anastasia a été nommée au Royaume-Uni « BBC New Generation Artist » pour les saisons 2018 à 2020.

Elle joue un violoncelle Giovanni Baptista Guadagnini 1743.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest