L’édito du festival

« La Musique est faite des bruits de la nature et des soupirs de l’âme » Henri de Régnier (1864-1936)

Tel un rhizome, la nature nourrit la 32ème édition des Musicales du Golfe au fil des concerts. Rythme des vagues, brise dans les arbres, grondement du tonnerre, bruissement des ruisseaux, chants des oiseaux, elle est la première musicienne et nous lui devons à ce titre tout notre respect. Elle est également depuis toujours la muse dont les multiples splendeurs ont inspiré les compositeurs.

Du 1er au 12 août, les 21 artistes présents dans les 8 concerts égrainés autour du Golfe du Morbihan lui rendront un discret hommage. « Ce qu’a vu le vent d’Ouest » de Debussy par le tout jeune pianiste Théotime Gillot, pépite à découvrir absolument, « La source » d’ A. Hasselmans qui perlera de la harpe de la mythique Marielle Nordmann, des variations sur le lied « les Fleurs séchées » de Schubert par un duo de musiciennes hors pair, Juliette Hurel et Hélène Couvert, figurent parmi les œuvres évoquant ses merveilles.

Par ailleurs, le festival innove pour s’adresser à un public encore plus large et va réserver quelques belles surprises. Un concert dédié aux familles proposera le légendaire conte « Pierre et le Loup » de Prokofiev avec quintette à vent et récitant. Et le jazz fait son entrée lors d’une soirée en plein air (une solution de repli est prévue) qui rendra hommage à Django Reinhardt. L’esprit « gypsy » souffle comme une chaude brise sur cette édition, du concert d’ouverture avec Nemanja Radulović qui jettera toute sa flamme dans l’ardeur tzigane des « Danses roumaines » de Bartók et celui de clôture, dédié à Django, le génial manouche.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

contact@musicalesdugolfe.com

07 83 03 59 03

Suivez-nous

Accèder à la page FacebookAccèder à la page YouTube

Newsletter