L’édito du festival

La 29e édition des Musicales du Golfe prend son envol le 29 juillet sous les meilleurs auspices lors d’une soirée qui rassemble Edgar Moreau, étoile du violoncelle déjà au firmament, sa sœur Raphaëlle au violon et son frère Jérémie au piano.

Les talents les plus prometteurs de la planète musique sont ainsi au rendez-vous de notre édition 2020, avec la révélation du clavecin Justin Taylor qui amorce une carrière fulgurante, l’alliage vif-argent né de la rencontre du violoniste Joseph Spacek avec la pianiste Suzana Bartal, la découverte d’un artiste rare, le pianiste Kenji Miura Grand Prix 2019 du Concours Long-Thibaud devant un jury présidé par Martha Argerich, la violoncelliste russe Anastasia Kobekina, authentique pépite, Julien Brocal, chopinien reconnu.

Les talents les plus demandés par les scènes internationales nous font l’amitié de leur présence, tels Edgar Moreau déjà nommé, le Quatuor Modigliani, figure incontournable dans le monde du quatuor, Nicholas Angelich, pianiste au sommet de son art qui semble sans limites.

Fil rouge du festival, un hommage est rendu à Beethoven, «ce sourd qui entendait l’infini» (Victor Hugo), dont le 250è anniversaire de la naissance est célébré cette année. Nous entendrons ses œuvres dans différents concerts, que ce soit la «Sonate à Kreutzer pour violon et piano,» un quatuor à cordes, des variations rares pour piano, et des sonates plus célèbres telles la «Waldstein» ou la Sonate n°32 op.111.

Enfin, à l’occasion d’une «Nuit Chopin» qui conclut les Musicales du Golfe en apothéose, le festival se produira pour la première fois à Locmariaquer: le pianiste Julien Brocal et le quatuor polonais Meccore nous y feront entendre dans la même soirée les deux concertos pour piano du compositeur polonais.

Nous remercions chaleureusement Olivier Bellamy, de Radio Classique, qui présentera les concerts, ainsi que nos partenaires: Vannes-Agglo, le Conseil départemental du Morbihan, la région Bretagne, la DRAC, le Conservatoire de Vannes, le Centre Culturel l’Hermine, ainsi que les villes de Surzur, Vannes, Plougoumelen, Theix, Saint-Avé, île d’Arz, Baden, Sarzeau et Locmariaquer, grâce auxquels nous allons vivre cette odyssée musicale.

Nous vous attendons avec impatience !

Les Musicales du Golfe

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest