Diego Imbert

Diego Imbert est un des contrebassistes de Jazz les plus demandés en France. Il a accompagné notamment Biréli Lagrène, Sylvain Beuf et André Ceccarelli ou Didier Lockwood. Il a acquis une profonde connaissance de la scène grâce aux nombreux concerts donnés depuis une vingtaine d’années.
La diversité des projets musicaux auxquels il a participé ainsi que ses multiples expériences de musicien de studio font de lui un musicien complet. Il se produit régulièrement en Allemagne, Italie, Norvège et Pologne USA, Canada au sein de formations telles que le Gipsy Project de Biréli Lagrène ou au sein de son trio (depuis 1998), avec le trio de Sylvain Beuf avec Franck Agulhon (depuis 2000) devenu sextet en 2009 ou avec le quartet de Flavio Boltro (2004-2008).
Il monte sa propre formation en 2007 avec David El-Malek, Alex Tassel et Franck Agulhon et enregistre trois disques en tant que leader-compositeur-contrebassiste, A l’ombre du saule pleureur (2009) et Next Move (2011) et Colors (2015) sur le label Such Prod / Harmonia Mundi, ainsi qu’un hommage au contrebassiste Charlie Haden avec Enrico Pieranunzi et André Ceccarelli, Tribute to Charlie Haden (Trebim Music/L’Autre Distribution).
En 2020, il enregistre avec Alain Jean-Marie le disque Interplay -The Music of Bill Evans qui reçoit le prix du Disque de Jazz de l’année 2020 décerné par l’Académie du Jazz.
Il a participé aux projets d’African Tribute to Art Blackey de Stéphane Huchard, Le coq et la pendule, hommage à Claude Nougaro puis Anous Garo d’André Ceccarelli, Pierre-Alain Goualch et David Linx, devenu en 2019 7000 Miles.
Il a composé un Concerto pour Contrebasse, Clarinette, Quatuor à cordes et Vidéo en 2013, ainsi que Vent Nocturne, suite de poèmes symphoniques sur des poèmes de Guillaume Apollinaire en 2018.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

contact@musicalesdugolfe.com

07 83 03 59 03

Suivez-nous

Accèder à la page FacebookAccèder à la page YouTube

Newsletter