Juliette Hurel

« Juliette Hurel dévore la musique avec une énergie et une bonne humeur communicatives. Qu’elle joue Berio ou Bach, jamais, avec elle, on ne sent la moindre difficulté dans des œuvres parfois redoutables et des répertoires souvent très éloignés » Le Monde

 

Premier Prix de flûte au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est considérée comme l’une des flûtistes incontournables de la scène musicale internationale.

 

Sollicitée à travers le monde, elle se produit en musique de chambre à la Cité de la Musique, au Théâtre des Champs-Elysées de Paris, au Grand Théâtre de Provence, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam… avec Martha Argerich, Youri Bashmet, Gidon Kremer, Truls Mork, Jean-Guihen Queyras, Scharoun Ensemble Berlin…

 

Invitée par d’importants festivals tels le Festival de la Roque d’Anthéron, « La Folle Journée » à Nantes, Tokyo, Bilbao, le Festival de Colmar, Holland Festival, elle se produit en soliste avec les principaux orchestres français mais aussi avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, l’Orquesta Sinfónica de Colombia, l’Orchestre Metropolitain de Montréal, le BBC Orchestra of Wales, le Hong-Kong Sinfonietta. En 2016, Juliette Hurel crée la première mondiale du concerto pour flûte « Love songs » de Bruno Mantovani avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin et sa création française avec l’Orchestre National de Lyon sous la direction de Leonard Slatkin.

 

Sa discographie comprend de nombreux enregistrements : Martinu/Prokoviev (Lyrinx), Musique française pour flûte du XXème siècle (Naïve), Sonates de Haydn et Concertos pour flûte de C.P.E. Bach avec l’Orchestre d’Auvergne sous la direction d’Arie Van Beek (Zig-Zag Territoires), « Impressions françaises, » « à l’Aube au Romantisme » (Naïve), les Quatuors pour flûte de Mozart avec le Quatuor Voce et « JS Bach Inspiration » (Alpha). Son dernier album est consacré aux compositrices à l’aube du XXe siècle (Mel Bonis, Cécile Chaminade, Lili Boulanger…) avec Hélène Couvert (Alpha).

 

Depuis 1998, Juliette Hurel occupe le poste de flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam dirigé par Valery Gergiev puis par Yannick Nézet-Séguin et aujourd’hui par Lahav Shani.

Juliette Hurel enseigne au Conservatoire de Rotterdam (Codarts) depuis 2010.

 

 

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

contact@musicalesdugolfe.com

07 83 03 59 03

Suivez-nous

Accèder à la page FacebookAccèder à la page YouTube

Newsletter