
Avis de beau temps samedi soir !
Nous remettons 50 PLACES à la vente pour le concert d'Adrien Moignard et Diego Imbert, le samedi 12 août, au manoir de Kerat, à Arradon.
Billetterie 2023Avis de beau temps samedi soir !
Nous remettons 50 PLACES à la vente pour le concert d'Adrien Moignard et Diego Imbert, le samedi 12 août, au manoir de Kerat, à Arradon.
Billetterie 2023« Juliette Hurel dévore la musique avec une énergie et une bonne humeur communicatives. Qu’elle joue Berio ou Bach, jamais, avec elle, on ne sent la moindre difficulté dans des œuvres parfois redoutables et des répertoires souvent très éloignés » Le Monde
Premier Prix de flûte au CNSMD de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est considérée comme l’une des flûtistes incontournables de la scène musicale internationale. Depuis 1998, elle occupe le poste de flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam dirigé par Valery Gergiev puis par Yannick Nézet-Séguin et aujourd’hui par Lahav Shani.
Sollicitée à travers le monde, en tant que soliste, elle se produit en musique de chambre à la Cité de la Musique, au Théâtre des Champs-Elysées de Paris, au Grand Théâtre de Provence, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam…
Invitée par d’importants festivals tels le Festival de la Roque d’Anthéron, « La Folle Journée » à Nantes, Tokyo, Bilbao, le Festival de Colmar, Holland Festival, elle se produit en soliste avec les principaux orchestres français mais aussi avec le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, l’Orquesta Sinfónica de Colombia, l’Orchestre Metropolitain de Montréal, le BBC Orchestra of Wales, le Hong-Kong Sinfonietta.
En 1993, désireuse de constituer un véritable duo flûte et piano, Juliette Hurel débute une collaboration avec Hélène Couvert, avec laquelle elle aime découvrir des oeuvres oubliées ainsi que défendre le grand répertoire. De cette complicité musicale et amicale sont nés plusieurs albums.
En 2019, Juliette Hurel, Hélène Couvert et la comédienne Julie Depardieu décident de rendre hommage à la muse et mécène Misia Sert, dans un spectacle intitulé « Misia, Reine de Paris ». C’est avec bonheur qu’elles continuent à faire revivre cette femme au destin fascinant.
Très intéressée par la musique d’aujourd’hui et le travail avec les compositeurs, Juliette Hurel est à l’origine de plusieurs commandes, notamment le concerto pour flûte « Love Songs » de Bruno Mantovani créé en 2016 avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, ainsi que le « Chant de Résurrection » pour flûte et piano de Philippe Hersant créé en 2021 avec Hélène Couvert.
Sa discographie est riche et variée : Martinu/Prokoviev (Lyrinx), Musique française pour flûte du XXème siècle (Naïve), Sonates de Haydn et Concertos pour flûte de C.P.E. Bach avec l’Orchestre d’Auvergne sous la direction d’Arie Van Beek (Zig-Zag Territoires), « Impressions françaises, » « à l’Aube au Romantisme » (Naïve), les Quatuors pour flûte de Mozart avec le Quatuor Voce et « JS Bach Inspiration » (Alpha). Son dernier album est consacré aux compositrices à l’aube du XXe siècle (Mel Bonis, Cécile Chaminade, Lili Boulanger…) avec Hélène Couvert (Alpha). Ces enregistrements ont été plébiscités par la presse française et internationale.
En 2023 parait chez Alpha Classics l’album « Nature Romantique » en compagnie d’Hélène Couvert et de la violoncelliste Emmanuelle Bertrand (oeuvres de Schubert, Weber et Reinecke).
Juliette Hurel est directrice artistique des « Rencontres Musicales de Noyers sur Serein » et des « Musicales du Golfe ». Elle enseigne au Conservatoire de Rotterdam (Codarts) depuis 2010. Elle joue une flûte « Pearl » en or 18 carats.