Kenji Miura

Gagnant 2019 du Grand Prix, ainsi que de trois Prix Spéciaux, du légendaire Concours Long-Thibaud-Crespin dont le jury était présidé par Martha Argerich, le jeune Japonais Kenji Miura est apparu comme un nouveau type d’artiste reconnu pour sa sensibilité et sa trajectoire de vie particulière. Parmi les autres prix importants remportés par Kenji, citons la médaille d’or du 4e Concours international de musique de Manhattan (Etats-Unis), le 1er prix du Concours international de piano Kawai 2017, le 1er prix du Concours Steinway de Berlin 2017, le diplôme exceptionnel et le prix de la Fondation Alink-Argerich au Concours international de piano Hamamatsu 2015.

La sortie d’un tout nouvel album avec Warner Classics & Erato est prévue à l’automne 2020.

Parmi ses nombreuses invitations à travers le monde, figurent le Wigmore Hall à Londres, le Konzerthaus à Berlin, le Sakura Hall à Tokyo, l’Act City à Hamamatsu, le Queen Elizabeth Hall et le Purcell Room au Southbank Centre à Londres.

Ses engagements passés et à venir comprennent des apparitions avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Hamamatsu ainsi que des invitations dans des festivals majeurs tels que le Klavierfestival Ruhr, le Festival International de Musique de Dinard, le Festival de Piano de Vilnius, les Musicales du Golfe, le Festival Chopin à Tokyo et le festival Argerich’s Meeting Point à Beppu organisé par la Fondation Argerich.

Né à Kobe, au Japon, en 1993, Kenji a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans, de son propre gré. Il a ensuite étudié à la Purcell School of Music à Londres où il a reçu une bourse d’études du gouvernement britannique. En 2011, la Royal Academy of Music de Londres, l’Université des Arts de Berlin et le prestigieux Curtis Institute of Music de Philadelphie l’ont accepté comme étudiant, après quoi il a décidé de poursuivre ses études sous la direction de Klaus Hellwig à Berlin. À l’été 2012, il décide de quitter le monde de la musique. Il travaille pendant plus d’un an au Japon, et, pendant son temps libre, s’occupe bénévolement d’enfants dans le besoin. Il reprend le piano en avril 2014, et, depuis, il étudie avec Eldar Nebolsin à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » à Berlin. Parmi les autres personnalités musicales qui l’ont guidé pendant ses études, on peut citer Charles Rosen, Dimitri Alexeev, Pascal Devoyon, Laurent Boullet, Peter Nagy et Claudio Martinez Mehner.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest