Marie-Ange Nguci

« Chacune des facettes de son talent dément son âge : la pianiste Marie-Ange Nguci, vingt ans, offre un joyau où virtuosité rime avec musicalité et inventivité […] Chaque œuvre du programme est interprétée avec une puissance visionnaire […] Bien plus qu’un talent prometteur : une artiste accomplie. » Classica

Parmi les points fort de sa saison 2020/2021, Marie-Ange Nguci fera ses débuts avec l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin sous la direction de Nikolaj Znaider, qu’elle retrouvera à l’Orchestre National de Lyon en avril 2021 dans le Premier concerto pour piano de Chopin ; l’Orchestre de Chambre de Bâle dirigé par Pierre Bleuse, l’Orchestre de Chambre de Paris au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de Marzena Diakun, l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Elle fera également ses débuts en récital au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Fondation Fundación Juan March de Madrid et au Belfast Music Society.

Marie-Ange Nguci est invitée à se produire dans des salles telles que la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, la Salle Cortot ou La Scala à Paris, le Palais de l’Athénée à Genève, ou le Royal Albert Hall à Londres. Elle est régulièrement l’invitée de nombreux festivals parmi lesquels le Festival de piano de La Roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, de Tokyo et d’Ekaterinburg, Piano aux Jacobins, le Festival Radio France de Montpellier, le Festival de la Grange de Meslay, le Festival Chopin de Bagatelle, l’Esprit du Piano à Bordeaux, le Festival Chopin à Nohant, le Festival Musiq’3 à Brussels, le Kissinger Sommer de Bad Kissingen, la Beethovenfest à Bonn, le Klavierfestival Essen, le Gstaad Menuhin Festival, l’International Keyboard Institute and Festival de New York, le Ravinia Festival de Chicago.

Son répertoire très vaste s’étend des baroques, classiques et romantiques, jusqu’aux contemporains – particulièrement attentive à la musique de notre temps, Marie-Ange a travaillé auprès de compositeurs tels que Thierry Escaich, Bruno Mantovani, Graciane Finzi, Pascal Zavaro ou Karol Beffa pour préparer l’interprétation de leurs oeuvres.

Marie-Ange est présentée dans l’édition française de Vanity Fair comme l’une des jeunes personnalités les plus prometteuses, et se voit révélée à l’attention du public par la sortie de son premier album « En Miroir », réalisé pour le label Mirare récompensé par un « Choc de Classica de l’année 2018 » et chaleureusement salué par la presse.

Marie-Ange Nguci est par ailleurs titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur et d’un Prix d’Ondes Martenot, décernés par le CNSMDP, et pratique également orgue et violoncelle. Une année passée à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne lui a permis de s’initier à l’art de la direction d’orchestre.

Pianiste précoce, Marie-Ange Nguci quitte son Albanie d’origine pour s’installer en France, où elle est admise à l’âge de 13 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Trois ans plus tard, elle y obtient son Master de piano avec la mention Très Bien à l’unanimité, et y poursuit ses études en Diplôme d’Artiste Interprète, Master d’Analyse musicale et Musicologie, et Master de Pédagogie.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest