Olivier Robin

Né en 1993 à Saint-Brieuc, Olivier Robin commence le violon à l’âge de quatre ans à l’école de musique de Dinan. Il entre ensuite au Conservatoire National de Région de Dijon dans la classe d’Anne Mercier et obtient ses prix de violon et de musique de chambre avec les plus hautes distinctions.
Il commence des études de médecine à l’Université de Bourgogne en 2011 puis les termine à la fin de la deuxième année. Durant ces deux années, il obtient un deuxième prix au concours national FLAME et un deuxième prix au concours international de violon Léopold Bellan.

Olivier décide de se consacrer entièrement à la musique et intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet, où il obtient son diplôme en 2016. L’année suivante, il étudie à l’Université des Arts de Berlin en tant qu’étudiant Erasmus auprès de Mark Gothoni et Bernhard Hartog, et intègre l’Académie Karajan de l’Orchestre philharmonique de Berlin, où il étudie avec Noah Bendix-Balgley. Parallèlement, il prépare un master dans la classe d’Ulf Wallin à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. Il a l’occasion de jouer dans de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre des Jeunes de l’Union européenne, l’Orchestre de l’Académie de Lucerne, l’Opéra de Lyon et plus récemment l’Orchestre philharmonique de Munich et l’Orchestre philharmonique de Berlin.

Passionné de musique de chambre, il participe aux festivals Encuentro Santander, Zermatt Academy et Krzyzowa Music. Pendant ses études, il a travaillé avec les quatuors Manfred, Ysaye, Debussy, Rosamonde, Danel, Artemis et Eberhard Feltz.

Olivier joue sur un instrument Gustave Bernardel de 1837. Il joue en duo avec son frère François, violoncelliste.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

contact@musicalesdugolfe.com

07 83 03 59 03

Suivez-nous

Accèder à la page FacebookAccèder à la page YouTube

Newsletter