Quatuor Meccore

Wojciech Koprowski, Violon
Aleksandra Bryła, Violon
Michał Bryła, Alto
Marcin Mączyński, Violoncelle

Fondé en 2007, le Quatuor Meccore est l’un des ensembles les plus passionnants d’Europe. Présents à la Folle Journée Beethoven à Nantes en 2020, ils jouent dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, la Philharmonie Nationale de Varsovie, le Beethoven-Haus à Bonn, l’Auditorium National de Musique de Madrid, le Wigmore Hall à Londres, Bozar à Bruxelles, le Musikverein à Vienne, ainsi que dans des festivals tels que la Grange de Meslay, le Rheingau Musik, le Festival de Pâques L. van Beethoven, le Printemps de Budapest, Radio France Montpellier. Ils ont eu l’honneur de se produire, en tant que premier quatuor à cordes polonais, lors de la cérémonie du jour de la commémoration de l’Holocauste au Bundestag en Allemagne.

Le quatuor a d’abord étudié avec le Quatuor Camerata puis avec le Quatuor Artemis à l’Université des Arts à Berlin. A l’occasion de masterclass ils se sont perfectionnés auprès de Gerhard Schulz (Quatuor Alban Berg), du Cuarteto Casals, du Quatuor Vogler, de Barthold Kuijken, de Peter Cropper (Quatuor Lindsay). Ils ont notamment participé au cours sur l’interprétation de Beethoven donné par Alfred Brendel.

Ils ont enregistré plusieurs albums consacrés notamment aux quatuors à cordes de Tchaïkovski, de Grieg, de Szymanowski et Debussy, de Beethoven et de Mozart.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest