Quatuor Modigliani

Amaury Coeytaux, violon
Loïc Rio, violon
Laurent Marfaing, alto
François Kieffer, violoncelle

Le Quatuor Modigliani, fondé en 2003, est régulièrement invité dans les plus grandes salles du monde et dans les meilleures séries de quatuors à cordes et de musique de chambre. Ce fut un honneur particulier pour le quatuor d’être le premier quatuor à cordes à se produire dans la grande salle de l’Elbphilharmonie à Hambourg en 2017.
Au cours de la saison 2019/20, le quatuor a tourné en Amérique du Nord et en Asie ; en Europe, il s’est produit notamment au Wigmore Hall de Londres, à la Liederhalle de Stuttgart, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, à la Philharmonie de Paris, au Konzerthaus de Berlin, à la Sociedad Filarmónica de Bilbao, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Prinzregententheater de Munich, au Konzerthus de Stockholm, au Konzerthaus de Vienne ou au Théâtre des Champs Elysées. Cet été, ils se produisent entre autres dans des festivals tels que Salzbourg, la Schubertiade à Schwarzenberg, le Menuhin Festival Gstaad en Suisse.

Depuis sa formation, le Quatuor Modigliani a noué de véritables amitiés artistiques avec d’autres musiciens tels que Nicholas Angelich, Daniel Müller-Schott, Yefim Bronfman, Beatrice Rana ou Renaud Capuçon.
Depuis 2014, le quatuor est directeur artistique des Rencontres Musicales d’Evian, un festival créé en 1976 par Antoine Riboud et rendu célèbre par son ancien directeur artistique Mstislav Rostropovich. Les efforts conjoints de l’Evian Resort et du Quatuor Modigliani ont connu un succès immédiat et le festival, après une pause de treize ans, est redevenu l’un des événements musicaux d’été les plus importants d’Europe.

Le quatuor, qui enregistre pour le label Mirare depuis 2008, a publié 9 CD, tous récompensés et salués par la critique internationale. Leur dernier album, « Portraits », publié en janvier 2019, a figuré dans la liste des best-sellers 2019 (catégorie musique de chambre) au « Prix de la critique de disque allemande. »
Après quinze ans de construction de son propre son, le Quatuor Modigliani est maintenant heureux de transmettre son expérience à la prochaine génération. En 2016, ils ont créé l’Atelier dans le cadre du Festival d’Evian et ils sont à partir de 2020 directeurs artistiques du Concours international de Bordeaux, qui comprendra un festival et diverses masterclasses dès cette saison.

Le Quatuor Modigliani joue sur quatre instruments italiens exceptionnels grâce à la générosité et au soutien de sponsors privés :
Amaury Coeytaux joue un violon de 1773 de Giovanni Battista Guadagnini, Loïc Rio joue un violon de 1780 de Giovanni Battista Guadagnini, Laurent Marfaing joue un alto de 1660 de Luigi Mariani, François Kieffer joue un violoncelle de 1706 de Matteo Goffriller.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest