Quatuor Momo
Les musiciennes fondent le quatuor en septembre 2021 et partagent leur engouement du quatuor à cordes au sein de la Haute École de Musique de Genève. Rejointes en 2024 par leur nouvelle altiste, les membres du quatuor poursuivent actuellement leur formation en cursus spécialisé de musique de chambre à la HEM dans la classe du Quatuor Voce.
Toutes passionnées de musique de chambre, elles bénéficient en amont de l’enseignement de grands chambristes tels que Miguel Da Silva, Ophélie Gaillard, Gábor Takács-Nagy, Noémie Bialobroda… À l’occasion de master classes et académies elles reçoivent également les conseils de membres des quatuors Ebène, Diotima, Jérusalem et Mosaïques.
En juin 2022 la Haute-École leur décerne le prix Daisy de Saugy destiné à un quatuor particulièrement méritant.
En avril 2023, elles reçoivent le prix Ponticello au concours Osez ! qui récompense des projets artistiques innovants et créatifs avec leur proposition de mise en lumière du quatuor “Métamorphoses Nocturnes de György Ligeti. Elles créent le projet dans son entièreté au Groove en avril 2024 au cours de la saison des concerts Ponticello.
Curieuses et créatives, elles multiplient les découvertes et explorations artistiques. Ainsi, elles pratiquent l’improvisation, la mise en scène et en lumière, la création, et collaborent avec des artistes d’autres disciplines en vue d’une réflexion plus large sur la notion de concert et de spectacle.
Quatuor Momo
- Judith Baubérot, violon
- Maria Kalugina, violon
- Saray Ruiz Pulido, alto
- Hortense Airault, violoncelle