Vanessa Benelli Mosell

Vanessa Benelli Mosell

À tout juste 30 ans, Vanessa Benelli Mosell est aujourd’hui devenue l’une des pianistes les plus reconnues et demandées du moment.
 Après une formation à l’Académie internationale de piano d’Imola en Italie, elle poursuit ses études au Conservatoire Tchaikovski de Moscou ainsi qu’au Royal Collège of Music de Londres où elle obtient différents prix d’interprétation. 
Invitée dès 2006 à travailler l’oeuvre de Karlheinz Stockhausen auprès du célèbre compositeur, elle recevra plusieurs prix et distinctions pour l’interprétation de ses oeuvres.

Grand prix du festival d’Elbe, elle remplace au pied levé Martha Argerich dans le concerto n°1 de Chopin accompagnée des solistes de Moscou.
 Depuis ce jour, une carrière musicale internationale s’ouvre à elle, ainsi que les plus belles salles du monde comme le Lincoln Center de New York, la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall de Londres, La Tonhalle de Zurich, l’Auditorium national de Madrid, La Scala de Milan, La Philharmonie de Pékin (NCPA)… Vanessa se produit régulièrement avec les orchestres de Moscou, Zurich, Londres, Barcelone, Jérusalem, Milan… 
Durant cette saison 2019/2020, Vanessa jouera notamment en Angleterre avec l’Orchestre Philharmonique de Londres au Royal Festival Hall, puis avec l’Orchestre Royal d’Ecosse en tournée, enchainant par la suite une série de concerts à New York, Milan, Paris, Vienne, Munich, Madrid, Beyrouth, Seoul et Pékin entre autres. Vanessa enregistre sous le label Decca-Universal Music.

Musicales du Golfe
Mairie - 2 place de l'église
56610 ARRADON

Téléphone contact@musicalesdugolfe.com

Téléphone 07 83 03 59 03

Suivez-nous Accèder à la page Facebook

Newsletter Newsletter

Pin It on Pinterest