samedi
10
août
20h
Gary Hoffman & Claire Désert
Debussy, Mendelssohn, Fauré, Chopin
duo violoncelle-piano
Un duo d’exception formé par deux complices de longue date, le violoncelliste Gary Hoffman et la pianiste Claire Désert, nous donne rendez-vous sur la scène de l’Hermine.
La plénitude de la sonorité et une belle sensibilité caractérisent le jeu de Gary Hoffman. Premier Grand Prix Rostropovich à Paris en 1986, il se produit depuis partout dans le monde. Il enseigne à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique tout comme Claire Désert le fait au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Cette pianiste authentique et perfectionniste séduit le public par la grâce et la profondeur de ses interprétations.
Tous deux sont de formidables partenaires de musique de chambre dont l’entente sur scène est palpable. Nous les entendrons dans la « Sonate pour violoncelle et piano » de Debussy, un des chefs d’œuvre du riche répertoire français de sonates pour violoncelle et piano, puis dans la « Sonate n°2 op. 58 » de Mendelssohn, une pièce radieuse dont ils sauront mettre en valeur toutes les richesses.
En deuxième partie, ils nous confieront cet intense moment de poésie baignée de mélancolie qu’est l’« Elégie » de Fauré avant d’aborder la plus rare, et tout à fait admirable, « Sonate pour violoncelle et piano » de Chopin, la dernière œuvre publiée de son vivant et créée un an avant sa mort.
- Debussy : sonate pour violoncelle et piano
- Mendelssohn : sonate en ré majeur n°2 op. 58
Entracte
- Fauré : Elégie pour violoncelle et piano op. 24
- Chopin : sonate pour violoncelle et piano op.65
plein
tarif
tarif
partenaires*
tarif
spécial**
moins
de 13 ans
Pass 2, 3 ou 4 concerts : consulter la rubrique BILLETTERIE (jusqu'à 31% de réduction)
* Tarif partenaires (adhérents des Musicales du Golfe et des Musicales d’Arradon, abonnés de Scènes du Golfe (Arradon et Vannes), du centre culturel l’Hermine (Sarzeau), du Grain de sel (Séné) et du Dôme (Saint-Avé), sur présentation d'une carte d'adhésion ou d'abonné)
** Moins de 26 ans et étudiants (sur présentation d’un justificatif d'âge ou de la carte d'étudiant de l'année scolaire 23-24 ou 24-25), demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif)